L'Inde est un pays où on trouve beaucoup de perssones qui sont doués. On dit en anglais '' C'est le monde d'homme''. Mais ilya quelques femmes qui ont prouvé cela fausse.
Aujourd'hui, je vous présente une des eux. Elle s'appelle KIRAN BEDI. Elle est une femme que j'admire. Elle est née en 9 juin 1949 à Amritsar,Punjab. Elle était l'officier de IPS oindre le IPS(Indian police service) (1972-2007). Elle était la prèmiere femme à joindre le IPS en 1972. Sa dernière position avant sa retraite était de '' Directrice Général '' BPR & D ( Bureau de la recherche policière et du dévélopment).En 2007, elle a pris sa retraite car elle a voulu faire expérience avec les noveaux défis dans la vie.
Elle a fondé deux ONG en Inde pour éliminer l'influence de la drougue en 1994. Lorsqu'elle était une ado, elle avait gagné '' Le concours de tennis des femmes d'asie '' Elle a obtenu sa licence en anglais (hons.) (1964-1968) en même temps elle a obtenu sa maîtrise en science politique.
Auprès elle a subi certains tâches difficultes pour prouver sa capabilité et elle a reussi. Pendant sa carrière, elle a servi comme une conseillère à ''UNITED NATIONS'' , pour la quelle elle avait remporté ''The UN medal''.
Une de qualités d'elle que j'aime beaucoup ,c'est la façon dans la quelle elle traite chaque situation. Le résultat- elle a influencé beaucoup de décisions de IPS dans les domaines de contrôle sur Narcotics, Gérer l'embouteillage, sécurité de VIP etc..... Personellement, je la trouve très charmante. Elle vous force de la respecter pour sa travaille et sa chemin pour trouver la solution concrète aux certaines problèmes en Inde. Par eg: Dans le célèbre cas de la Tihar Jail, elle a commencé le yoga et les leçons philosophique pour les prisonniers. J'aime cela. Même si, ils ont fait les crimes, de les se battre - ce n'est pas une solution concrète; mais cette mèthode peut changer le but de ses vies.....Voyez......Elle croit de trouver une solution qui va changer tous, et pas pour le moment.
En mai, 2005 elle avait remporté '' Le doctorat du droite ''pour sa aborde humanitaire vers les prisonniers.
Après sa retraite, elle a lancé un siteweb www.saferindia.com en 3 juin 2007. Le but étant d'aider les gens dont les plaintes ne sony pas accepeté par les policiers locaux. Ce mail pourrait utiliser comme un document légal pour les cas dans ''le court suprème''.
Sa vie personnelle aussi montre qu'elle fait ce qu'elle croit. Ensuite à cette époque là, la carrière d'une femme a été consideré secondaire mais elle a refusé et elle a decidé de choisir son mari. C'était une surprise parce que à cette époque, personne n'avait pas fait comme cela, surtout les femmes. Plustard ,elle a rencontré un homme (Brij Bedi- son mari) qui partagait les mêmes idées, les but, les gôuts etc.....Alors ils se sont mariées. Sa vie a donné la motivation à beaucoup de personnes.
Serais-je prête à me passer de voiture?
14 years ago
No comments:
Post a Comment