Saturday, January 23, 2010

EST-CE QUE JE ME SENS CITOYEN DU MONDE?

Non, je ne connais pas mes origines parfaitement. Je sais que je viens de Kuchch-une région de l'état Gujarat. Je m'y suis allée une fois ilya 6 ans et je dois dire que c'était UNE expérince incroyable....!!
Pour la première fois je me suis senti que j'étais dans un monde sans la pollution. Il faisait beau et tout verdit. Ouff.... c'était quelquechose... je ne peut pas expliquer...!! Ici on ne voit que des immeuble. Là il y avait des gens qui faisaient l'agriculture et ils le mangent. Quel bonheure.....parceque auprès faisant tous enfin on veut le pain !! je me suis senti une sorte de connexion.
En fait, mon père a assuré qu'il parle avec moi dans ma langue maternelle. Donc je le vois comme un lien entre moi et mes origines.D'après moi, c'est important de connaître la langue maternelle. Je pense qu'on doit accepter le changement.....ça va dire.....on doit modérniser en même temps on peut pas abondonée nos racines.
Pour moi, ''L'identité''c'est une mélange de ce que j'aie exploré jusqu'à maintenant. Je crois que ma personnalité est influencé par beaucoup de chose autour de moi......les gens, les événments,les expériences etc....... il y'en a beaucoup....!!
Dans ce cas là, je m'identifie comme une personne qui a un esprit ouvert en même temps elle ne veut pas compromettre certains choses aux quels elle croit!!
Biensure, je me sens citoyenne du monde. Grâce à l'internet, le média et la mondialisation,le monde s'approche. Aujourd'hui, on a les informations facilement. Alors on échange les idées, la culture, la cuisine, la musique, l'art etc.....Voyez ......c'est un moyen de se construire et d'apprendre les qualitées variées. Comme ça on peut savoir tous.LE BUT -Le plus important...!!

6 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. Je vais précisé les erreurs..Dans le premier para..1-On ne voit que des batiments, 2-C'est pas qu' ils mangaient de l'agriculture,3-bonheur est féminin.Dans le deuxième para..1-ça veut dire Après c'est 'beaucoup de choses' et 'choses' est féminin. Pardon moi si je suis pas correcte quelque part.

    ReplyDelete
  3. mittal, merci beaucoup pour tes félicitations!
    mais je dois te dire que je peux toujours convaincre les gens facilement!! :)
    et oui, je vais faire attention aux pronoms!

    ReplyDelete
  4. mais, j'ai un petit doute..... tu as voulu écrire pour quel article?? :D :D

    ReplyDelete
  5. merci Mittal de tes commentaires.
    Ta description de Kutch était vraiment formidable. Pour un moment, je me suis senti que j'étais transportée là bas.

    ReplyDelete
  6. Désolé d'écrire que bonheur est féminin c'est masculin Bravo!!

    ReplyDelete